Accueil > La Cave

La Cave

Cave def

Au cœur de la Provence, sur une terre généreuse aux coteaux ensoleillés, depuis ma vigne …Un vin à partager.

Au pied du massif de la Sainte Baume, le Château de Cancerilles témoigne des vestiges d’un passé historique qui affirme la personnalité et le caractère des lieux.

Il domine un cirque de vignes plantées sur un terroir unique, dans un environnement naturel très préservé.

Chantal et Serge Garcia en 1989 ont la volonté de faire revivre ce patrimoine exceptionnel. Ils construisent une cave pour y produire leur propre vin. Leur fils Syril, très jeune s’implique avec passion dans cette belle aventure familiale et humaine. Aujourd’hui, à la tête du domaine, il perpétue le savoir-faire vigneron tout en menant une conversion en agriculture biologique.

La situation du Château de Cancerilles réunie toutes les conditions favorables pour cet engagement résolument bio.

Chaque cépage a été soigneusement choisi en fonction de la nature des sols et de notre appellation : Grenache, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Cinsault, Ugni-Blanc, Sémillon et Rolle sont vinifiés pour produire de grands crus blancs, rosés et rouges.

La culture de la vigne se fait dans le respect de la nature, de la tradition et dans une démarche de qualité, avec le suivi et la collaboration d’Antoine Dürrbach. Le sol est cultivé à la charrue, le vignoble est palissé et les rendements maîtrisés avec rigueur. Ce labeur et cette persévérance, permettent d’obtenir de la terre et de ses secrets ce qu’il y a de mieux.

Antoine def
Chai defi

La modernité du chai équipé de cuves inox thermo-régulées garantie une maîtrise optimale de la vinification des rosés pâles et fruités.

Les fûts de chêne reposent dans la fraîcheur naturelle des caves, pour l’élaboration de vins blancs très expressifs et l’élevage de vins rouges riches et généreux.

Ils parachèvent le long et patient travail du vigneron fait avec passion, à l’écoute de ce terroir unique.

Les producteurs récoltants vous invitent à découvrir leurs vins lors d'une visite de la cave au Château de Cancerilles. Vous pourrez acheter nos bouteilles directement sur place ou les commander en cliquant sur le lien suivant: BOUTIQUE DE VINS. Dans l'attente et le plaisir de vous régaler bientôt, n’hésitez pas à nous contacter au 04.94.90.83.93 ou à l'aide du formulaire sur la page Contact.

 

Nos récompenses et sélections :

  • Sélection sur le Guide Hachette des Vins 2017 sur les rosés « Fleur de Vigne » et « Diamant »
  • Médaille d’or à Paris 2016 sur la cuvée rosé « Fleur de Vigne »
  • Médaille de Bronze à Macon 2017 sur la cuvée rosé « Diamant »
  • Vinification en collaboration depuis 2017 sur toutes nos cuvées avec Antoine Dürrbach (Domaine de Trévallon)
  • Andreas Larsson, « Best Sommelier Of the World » à noté nos vins : Blanc « Cuvée du Paternel 2017 » : 85/100, Blanc « Diamant 2017 » 90/100, Rosé « Fleur de Vigne 2017 » : 87/100, Rosé « Diamant 2017 » : 86/100, Rouge « Le Grand Chêne 2014 » : 88/100, Rouge « L’Ambroisie du Terroir 2010 » : 88/100

Découvrez nos vins :

LE CAVEAU EST OUVERT TOUTE L’ANNÉE SUR RENDEZ-VOUS,

Le Vigneron vous fera, au travers des sa passion, aimer et apprécier ses vins.

Montage jpg def

Un vin à partager