Vins Château de Cancerilles

Nos Vins Rosés

Château de Cancerilles  ROSÉ "Château"

Médaille d'OR concours général agricole de PARIS 2020 millésime 2019

Médaille d'ARGENT Challenge Millésime Bio 2021 Millésime 2020

Medaille-Argent-bio-Cancerilles
medaille_orParis 2020
rose-bio-coteaux-varois-cancerilles-bandol

Vin Plaisir

APPELLATION : A.O.P Coteaux Varois en Provence

CEPAGES : Grenache - Syrah - Cabernet Sauvignon

A LA VIGNE : Sol argilo-calcaire. Vendangé très tôt le matin, pour garantir un raisin frais, ce qui permet de limiter l'oxydation, la coloration du jus et préserver le fruit. Le raisin est égrappé et entonné en pressoir pneumatique pour un pressurage doux afin d'extraire uniquement les meilleurs arômes.

A LA CAVE : Fermentation en cuve thermorégulée à 15°. Elevage sur lies fines qui accroît l'expression aromatique et la structure.

DEGUSTATION : Parée d'une belle robe rose pâle. Cette cuvée offre au nez une palette aromatique aux senteurs d'agrumes et fruits exotiques. Il persiste en bouche dans la même palette avec élégance et fraîcheur.

ACCORD METS-VIN : Accord parfait avec la cuisine estivale et la cuisine Provençale

GARDE : 2 Ans

Château de Cancerilles  ROSÉ "Fleur de Vigne"

Médaille d'ARGENT concours Général Agricole de PARIS 2020

Medaille-Argent-2020
rose-provence-producteur-bio

Fin et délicat comme la floraison, sublimé par son écrin

APPELLATION : A.O.P. Coteaux Varois en Provence

CEPAGES : Grenache - Syrah - Cabernet sauvignon

A LA VIGNE : Sol argilo calcaire. Vendangé très tôt le matin, pour garantir un raisin frais, ce qui permet  de limiter l'oxydation, la coloration du jus et préserver le fruit. Le raisin est égrappé et entonné en pressoir pneumatique pour un pressurage très doux afin d'extraire uniquement les meilleurs arômes.

A LA CAVE : Stabulation à froid 8 jours, fermentation en cuve thermorégulée à 14°. Elevage sur lies fines qui accroït l'expression aromatique (gras, onctuosité et longueur).

DEGUSTATION : D'un beau rose pâle dans sa robe brillante, il offre un nez inense et fin sur des notes d'agrumes. L'attaque en bouche est franche et bien sculptée, tout en ayant une base au fruité mûr et frais, offrant complexité et identité d'un beau rosé sudiste.

ACCORD METS-VIN : Apéritif, tapas, coquilles St Jacques accompagnées de petits légumes de saison, poisson et viandes à la plancha, cuisine Provençale...

GARDE : 3 Ans

Château de Cancerilles  ROSÉ "Cuvée d'exception"

rose-excellence-prestige-cancerilles

by Clément Gartner

APPELLATION : A.O.P. Coteaux Varois en Provence

CEPAGES : Grenache - Syrah - Cabernet-sauvignon

A LA VIGNE : Raisins récoltés à la fraîcheur de la nuit sur une parcelle sélectionnée, triés à la main à l'arrivée au chai, et entonnés délicatement par gravité pour un pressurage pneumatique très doux afin d'extraire des arômes onctueux.

A LA CAVE : Stabulation à froid 12 jours, fermentation en cuve thermorégulée à 14°, suivie d'un très long lélevage sur lies , ce qui apporte rondeur et persistance aromatique.

DEGUSTATION : Belle robe rose saumonnée et éclatante. Nez riche et puissant tout en subtilité, exprime les fruits exotiques et le pamplemousse, avec un fruité séducteur où alternent sensation de rondeur et de minéralité. Cette nouvelle cuvée savoureuses aux bouteilles numérotées est élaborée en main de maître dans un esprit haute couture.

ACCORD METS-VIN : Compagnon rêvé d'une soirée entre amis, il régalera les épicuriens avec un poisson cuisiné au beurre blanc,  une dorade ou un loup grillé, une viande blanche en sauce à la crème...Séduisant, il sera à la hauteur des plus belles tables.

GARDE : 3 Ans

Domaine de Cancerilles  ROSÉ "L'Enfant"

rose-enfant-doux-vendange-tardive

Ma première création à 16 ans !!!

APPELLATION : Sans I.G

CEPAGES : Grenache

A LA VIGNE : Raisins cueillis à sur-maturité, vendangés très tôt le matin issus d’une sélection parcellaire des meilleurs terroirs du Château de Cancerilles.

A LA CAVE : Les raisins sont égrappés  et triés manuellement, puis entonnés délicatement par gravité  dans un pressoir pneumatique pour un pressurage doux, afin d’extraire uniquement les  jus les plus suaves.

DEGUSTATION : De type « vendange tardive », d’une robe soutenue, ambrée aux reflets intenses, le nez et la bouche sont exceptionnellement fruités : compoté de fruits rouges, épices et coing. Cette cuvée est le résultat du savoir-faire du vigneron et du terroir exceptionnel de Cancerilles. Son originalité en fait un vin unique, qui saura ravir vos papilles les plus affirmées par son équilibre entre fraicheur et douceur. C’est une vraie gourmandise.

ACCORD METS-VIN : Apéritif,  melon et jambon cru, foie gras, salade de fruits, entremets au chocolat…

GARDE : 5 Ans