Accueil > La Cave > Vins Blancs

Nos Vins Blancs

Château de Cancerilles  BLANC  "Cuvée du Paternel"

En hommage à mon grand-père qui a découvert le Château

CP

APPELLATION : A.O.P. Coteaux Varois en Provence

CEPAGES : Rolle - Sémillon

A LA VIGNE : Sol argilo calcaire. Vendangée très tôt le matin, pour garantir un raisin frais, ce qui permet de limiter l'oxydation et la coloration du jus.

A LA CAVE : Stabulation à froid 8 jours, fermentation en cuve thermorégulée entre 16 et 18°c. Elevage sur lies fines qui accroît l’expression aromatique (gras, onctuosité et longueur).

DEGUSTATION : Robe pâle à reflets verts. Nez puissant aux notes de fruits de la passion, nuances florales et citronnées. Rondeur et persistance aromatique en bouche par un fruité gourmand et dynamique.

ACCORD METS-VIN : Apéritif, tartare de poissons, fruits de mer, volailles…

GARDE : 3 Ans


Domaine de Cancerilles  BLANC  "Blanc Diamant"

Joyau du Domaine en finesse et en éclat

diam

APPELLATION : Sans I.G. Vin de Pays du Var

CEPAGES : Rolle - Sémillon - Ugni-blanc

A LA VIGNE : Sol argilo calcaire. Vin élaboré à partir de raisins provenant de vignes situées sur des terres très caillouteuses, issu d’une vendange au petit matin, mûre et saine.

A LA CAVE : Stabulation à froid 8 jours. Fermentation en cuve thermorégulée entre 16 et 18°c. Elevage sur lies fines en fûts de chêne Français qui lui apporte une belle complexité.

DEGUSTATION : Robe or. Nez complexe révélant des senteurs d'agrumes associées à des notes vanillées, briochées, de pain d'épices et de fleurs blanches. Bel équilibre entre onctuosité et fraicheur.

ACCORD METS-VIN : Tapenade, terrine de poisson, poissons grillés, viandes blanches, fromage de chèvre…

GARDE : 5 Ans