Accueil > La Cave > Vins Blancs

Nos Vins Blancs en conversion Bio

Château de Cancerilles  BLANC  "Château"

Plaisir d'été

Blason2

APPELLATION : A.O.P. Coteaux Varois en Provence

CEPAGES : Rolle - Ugni-Blanc

A LA VIGNE : Sol argilo calcaire. Vendangée très tôt le matin, pour garantir un raisin frais, ce qui permet de limiter l'oxydation et la coloration du jus. Le raisin est égrappé et entonné en pressoir pneumatique pour un pressurage doux afin d'extraire de meilleurs arômes.

A LA CAVE : Fermentation en cuve thermorégulée à 15°c. Elevage sur lies fines qui accroît l’expression aromatique et la structure.

DEGUSTATION : Robe pâle à reflets verts. Nez puissant aux notes de fruits de la passion, nuances florales et citronnées. Fruité gourmand et dynamique, sa fraîcheur ravira vos papilles.

ACCORD METS-VIN : Parfait en apéritif, sur poissons et crustacés…

GARDE : 3 Ans


Château de Cancerilles  BLANC  "Cuvée du Paternel"

En hommage à mon grand-père qui a découvert le Château

CP

APPELLATION : A.O.P. Coteaux Varois en Provence

CEPAGES : Rolle - Sémillon

A LA VIGNE : Sol argilo calcaire. Vendangée très tôt le matin, pour garantir un raisin frais, ce qui permet de limiter l'oxydation et la coloration du jus.

A LA CAVE : Stabulation à froid 8 jours, fermentation en cuve thermorégulée entre 16 et 18°c. Elevage sur lies fines qui accroît l’expression aromatique (gras, onctuosité et longueur).

DEGUSTATION : Robe pâle à reflets verts. Nez fruité et friand sur les agrumes, suivi d'une explosion de fruits frais en bouche qui s'expriment avec persistance et élégance.

ACCORD METS-VIN : Apéritif, tartare de poissons, fruits de mer, poissons grillés, …

GARDE : 3 Ans


Domaine de Cancerilles  BLANC  "Blanc Diamant"

Joyau du Domaine en finesse et en éclat

diam

APPELLATION : A.O.P Coteaux varois en Provence

CEPAGES : Rolle - Sémillon - Ugni-blanc

A LA VIGNE : Sol argilo calcaire. Vin élaboré à partir de raisins provenant de vignes situées sur des terres très caillouteuses, issu d’une vendange au petit matin, mûre et saine.

A LA CAVE : Stabulation à froid 8 jours, suivie d'une fermentation en barriques de chêne Français et d'un long élevage sur lies qui lui apporte gras, puissance et belle complexité. Issu de vieilles vignes sur un terroir unique.

DEGUSTATION : Robe or. Nez complexe révélant des senteurs d'agrumes associées à des notes vanillées, briochées, de pain d'épices et de fleurs blanches. Bel équilibre entre onctuosité et fraicheur. Puissant comme un rouge, complexe et fin comme un blanc.

ACCORD METS-VIN : Tapenade, terrine de poisson, poissons grillés, viandes blanches, fromage à pate persillée, …

GARDE : 5 Ans