Accueil > La Cave > Vins rouges

Nos Vins Rouges en conversion Bio

Château de Cancerilles  ROUGE 2014

La simplicité dun Terroir

InPixio-rouge2

APPELLATION : A.O.P. Coteaux Varois en Provence

CEPAGES : Grenache - Syrah

A LA VIGNE : Sol argilo calcaire, raisins égrappés, foulés et entonnés en cuves par gravité.

A LA CAVE : Macération pré-fermentaire à froid de 48 heures, fermentation aux levures indigènes (naturelles), macération accompagnée de remontages et délestages.

DEGUSTATION : D’une robe rouge intense. Nez et bouche mêlant fruits rouges et poivre noir. Beau vin fruité, il se révèle bien structuré et généreux avec une note minérale, très facile à boire.

ACCORD METS-VIN : Viande à la plancha, cuisine méditerranéenne, fromages de chèvre frais…

GARDE : 5 Ans


Château de Cancerilles  ROUGE  "Le Grand Chêne" 2014

Elevé 12 mois en barriques de chêne

GC

APPELLATION : A.O.P. Coteaux Varois en Provence

CEPAGES : Grenache - Syrah - Cabernet Sauvignon

A LA VIGNE : Sol argilo calcaire, raisins égrappés, foulés et entonnés en cuves par gravité.

A LA CAVE : Fermentation aux levures indigènes (naturelles), macération accompagnée de délestages, pressurage pneumatique et sélection des premiers jus plus fins et plus aromatiques. Elevage de 12 mois en fûts de chêne Français bien maîtrisé. Aucune filtration n’est pratiquée avant la mise en bouteille de qui garantit un vin naturel.

DEGUSTATION : D’un rouge sombre dans sa robe grenat. Nez et bouche mêlant fruits rouges avec des notes boisées et épicées aux tanins bien intégrés. Dès l’attaque, il se révèle bien structuré, minéral et généreux avec une note de réglisse en fin de bouche.

Accord mets-vin : Pigeon aux lentilles, sauté d'agneau, fromages à pâte molle et croûte fleurie.

GARDE : 8 Ans.


Château de Cancerilles  ROUGE  "L'Ambroisie du Terroir" 2014

Par son caractère s'approche de la boisson des Dieux

Elevé 30 mois en fûts de chêne

Ambroisie

APPELLATION : A.O.P. Coteaux Varois en Provence

CÉPAGES : Cabernet-sauvignon - Syrah - Grenache - Mourvèdre

A LA VIGNE : Raisins à maturité optimale, sélectionnés sur nos plus beaux terroirs caillouteux.

A LA CAVE : Vendange égrappée, foulée et entonnée par gravité en cuve avec le plus grand respect. Fermentation aux levures indigènes (naturelles) maîtrisée entre 28° et 30°. Longue macération, pressage pneumatique et sélection des premiers jus plus fins et plus aromatiques. Élevage en fûts de chêne Français durant 30 mois qui amène un grand raffinement à cette cuvée prestigieuse qui repose plusieurs années dans nos caves ancestrales. Aucune filtration avant la mise en bouteille ce qui garantit un vin naturel.

DÉGUSTATION : Robe dense rubis profond. Le nez révèle une palette aromatique variée : cassis, fruits rouges, cuir et réglisse. Bouche racée d’une ossature tannique parfaitement construite. Cette élégante bouteille, aux tanins puissants et raffinés sublimera vos plus belles tables. N’hésitez pas à le mettre en carafe et si possible le servir dans de grands verres.

ACCORD METS-VIN : Pièce de bœuf braisée, magret de canard au miel, fromages corsés, chocolat… Un mariage prometteur avec les plus grandes tables.

GARDE : 12 Ans


Château de Cancerilles  ROUGE "L’Ambroisie du Terroir" 2010

Par son caractère s'approche de la boisson des Dieux

Elevé 30 mois en fûts de chêne

Ambroisie

APPELLATION : A.O.P. Coteaux Varois en Provence

CEPAGES : Cabernet-sauvignon - Syrah - Grenache

A LA VIGNE : Raisins à maturité optimale, sélectionnés sur nos plus beaux terroirs.

A LA CAVE : Vendange égrappée, foulée et entonnée par gravité en cuve avec le plus grand respect. Fermentation aux levures indigènes (naturelles) maîtrisée entre 28° et 30°. Longue macération, pressage pneumatique et sélection des premiers jus plus fins et plus aromatiques. Elevage en fûts de chêne Français durant 30 mois qui amène un grand raffinement à cette cuvée prestigieuse qui repose plusieurs années dans nos caves ancestrales. Aucune filtration avant la mise en bouteille ce qui garantit un vin naturel.

DEGUSTATION : Millésime d'exception à la robe d'un beau grenat profond. Ce vin s'impose par son style dense, puissant et raffiné. Il comblera les amateurs de grands vins par ses notes cacaotées, sa longueur en bouche, sa complexité et son raffinement.  A servir dans de grands verres.

ACCORD METS-VIN : Il se sublimera sur une pièce de viande rouge, une Daube de sanglier, les champignons et les truffes, ... tout autre repas gourmand. Un mariage prometteur avec les plus grandes tables.

GARDE : 12 / 15 Ans